notes biographiques

Flavio Orlando Piredda est né en 1960 à Thiesi, un petit pays qui se lève au pied de Monte Pelau en Meilogu, dans la province du Sassari (Sardaigne).

Il a pris le diplôme en peinture près l'Académie des Beaux Arts « Accademia di Belle Arti Lorenzo da Viterbo », à Viterbe en 1985.

Maître de Piredda a été Lorenzo Vespignani.

Il a participé à plusieurs manifestations artistiques et a exposé en diverses localités, obtenant toujours l'appréciation du public et de la critique.

Piredda est un peintre figuratif qui conte fragments de la vie intime. Le problème du rapport forme-couleur trouve sa solution naturelle dans une série d'images sensibles, des couleurs chaudes, que illustrent les thèmes plus connu, c'est a dire un portrait, un paysage, une nature morte.

La qualité de la peinture est rendue dense et malléable aux réfractions de la lumière, cette exalte la douce et intime mélancolie qui caractérise ses images. Avec une attention particulière l'artiste analyse le rapport avec la figure humaine, enquise dans l'intimité la plus profonde. 

Après une longue période de réflexion, maintenant, il a repris à peinture décrivant avec forte couleurs les traditions et les gens de sa terre, le Sardaigne.

  English                    Deutsch                     Italiano                     Espagñol

pittore@flaviopiredda.com

 

TABLEAUX RECENTES

Cliquez sur l'image afin d'ouvrir la galerie de mes travaux récents.

 

tRAVAUX ANTéRIEURS

Ici vous pouvez voir mes anciennes peintures.

 

costumes traditionnels

Dans cette section vous trouverez les photos des costumes traditionnels du pays de la Sardaigne.

 

fête

Photos de diverses fêtes de la Sardaigne.

 

LE PAYSAGE

Des images de ma campagne, les arbres, rochers, et le vent.

 

LINK

Liens aux sites de l'art.

 

 

 

Mot clé- artista, peintre, Sardo, Sardaigne, exposition, exposition, galerie, art, peinture, tableau, tableaux, huile sur toile, huile sur bois, peinture à l'huile, peinture, acrylique, tempera, aquarelles, gouaches, dessin, crayon, le paysage, portrait, nature morte.